Conseil d’Administration
Le 30 septembre 2024 a eu lieu, à L’IND – Chartres, un Conseil d’administration dont les délibérés resteront dans l’histoire du projet Écoles de Vie(s).
Une date clé si nous sommes là à ce jour, en témoigne la confiance de nos entités, instances, engagés, partenaires.
Ce même jour était présentée la création de l’identité visuelle, concrétisant l’image officielle Écoles de Vie(s).
Extrait du Procès Verbal
Délibération 1
« Le conseil d’administration, après en avoir délibéré, approuve l’ambition du projet ÉCOLES DE VIE(S), qui place au centre du processus éducatif la relation et l’ouverture aux personnes les plus vulnérables.
Le conseil d’administration a conscience de la nécessité de prendre part à la construction d’un nouveau projet éducatif global pour et avec les jeunes générations.
Le projet Écoles de Vie(s) à mettre en œuvre devra faire la preuve de sa faisabilité économique, organisationnelle dans le respect des fondamentaux du projet éducatif commun de l’institution Notre-Dame/Saint Ferdinand et du Lycée Franz Stock »
Délibération 2
« Le conseil d’administration, après en avoir délibéré, la constitution d’un fonds de dotation ayant pour objet de réaliser ou soutenir des actions d’intérêt général à caractère éducatif, culturel, social ou familial. Le fonds de dotation investira, directement ou indirectement par l’intermédiaire d’une structure dédiée, le mécénat collecté dans l’immobilier destiné au projet des Écoles de Vie(s). Ce placement de la dotation du fonds s’inscrit en cohérence avec son objet et a vocation à dégager des revenus lui permettant de financer les actions d’intérêt général qu’il entend réaliser ou soutenir. La gouvernance du fonds de dotation sera contrôlée par l’OGEC EBC en sa qualité de membre fondateur. Le conseil d’administration donne tout pouvoir au président afin d’établir les statuts du fonds de dotation dans le respect de la présente délibération, de nommer, en accord avec le bureau, les premiers membres du conseil d’administration du fonds de dotation, et de procéder à toute formalités requises pour constituer le fonds de dotation. »